Veuillez dépressuriser et vidanger le système de tuyauterie avant de procéder à l'installation, à l'enlèvement ou au réglage des produits de tuyauterie. Portez toujours des lunettes de sécurité, un casque de sécurité et une protection des pieds.
1. Vérifiez les extrémités des tuyaux
La surface extérieure du tuyau, de l'extrémité du tuyau jusqu'à la rainure, doit être lisse et ne pas comporter d'indentations, de saillies (y compris les cordons de soudure) ni de marques de roulement, ce qui permet d'assurer l'étanchéité du joint. Il faut également enlever toute huile, graisse, peinture non adhérente et saleté.
2. Vérifiez le joint et le lubrifier
Veuillez vérifier le joint pour vous assurer qu'il est approprié pour l'usage prévu. Appliquez une fine couche de graisse lubrifiante pour joint Tuf-Lube sur les bords et l'extérieur du joint.
3. Positionnez le joint
Veuillez placer le joint sur l'extrémité du tuyau et vous assurer que le joint ne dépasse pas l'extrémité du tuyau.
4. Joignez les extrémités des tuyaux
Alignez et rapprochez les deux extrémités des tuyaux. Ensuite, faites glisser le joint en position, et assurez-vous qu'il est centré entre les rainures de chaque tuyau. Veuillez-vous assurer qu'aucune partie du joint ne dépasse dans la rainure d'un des tuyaux.
5. Assemblez les boîtiers
Insérez un boulon dans les boîtiers et vissez l'écrou sans serrer sur le boulon. (L'écrou doit être au même niveau que l'extrémité du boulon).
6. Installez les boîtiers
Installez les boîtiers sur le joint et assurez-vous que la clavette du boîtier pénètre convenablement dans les rainures des deux tuyaux.